INSCRIPTION

 

Avant de procéder à cette inscription, vous devez avoir choisi vos 2 scènes, écrit une courte lettre de motivation, et pouvoir renseigner toutes les questions sur votre parcours : baccalauréat, études générales et théâtrales (dates, lieux…)

Une fois votre inscription finalisée, vous ne pouvez pas retourner sur votre fiche. Nous vous remercions de remplir ce formulaire le plus rigoureusement possible.

 

Consignes pour le choix des scènes

Vous devez choisir une scène extraite d’une œuvre théâtrale écrite avant 1950, et une deuxième scène tirée d’une œuvre théâtrale écrite après 1950.

Pour les scènes à plusieurs personnages, se présenter avec ses répliques. Sinon, la réplique vous sera donnée par un candidat. Les extraits de scènes choisis ne doivent pas excéder 3 minutes. Le jury se réserve le droit d’interrompre le candidat. Le candidat présente la scène de son choix, en premier. Le jury peut lui demander de présenter sa 2ème scène. Le candidat ne pourra présenter que les scènes inscrites ci-dessous.

Les épreuves se déroulent sans costume, ni maquillage, ni musique.

Les monologues ne sont pas acceptés

Votre inscription ne sera définitivement validée que lorsque vous aurez envoyé PAR COURRIER les pièces justificatives mentionnées à la fin de cette présinscription. Merci de ne pas faire d'envoi recommandé, nous accuserons réception de votre dossier par mail.

 

Les inscriptions sont ouvertes du 1er décembre 2017 au 1er février 2018

Dates concours :
- 1er tour du 22 au 30 mars 2018
- 2nd tour et stage du 23 avril au 1er mai 2018

 

CONDITIONS A REMPLIR

• Etre agé de plus de 18 ans et de moins de 27 ans au 1er septembre de l’année du concours.
A titre exceptionnel, une dérogation pourra être accordée après étude du dossier d’inscription. Merci d'envoyer la demande de dérogation avec les pièces du dossier.

• Etre titulaire du baccalauréat.
Une dérogation pourra être accordée après examen du dossier du candidat.

• Justifier d’une formation théâtrale initiale.

 

PIECES A JOINDRE A VOTRE DOSSIER

• une photo d'identité sur fond clair 
• les photocopies de vos diplômes
• l'attestation justifiant d'une formation théâtrale initiale – télécharger l’attestation à faire remplir
• le montant des frais d'inscription au concours soit 50€ par chèque à l'ordre de l'ERAC
• l'ERAC ne demande pas de frais de scolarité

 

ADRESSE D'ENVOI : ERAC - 68 avenue du Petit Juas - 06400 CANNES

Merci de ne pas faire d'envoi recommandé, nous accuserons réception de votre dossier par mail.

Les convocations vous seront envoyées par mail, ainsi que les résultats.

 

DOSSIER SOCIAL ETUDIANT (DSE)

Si vous souhaitez faire une demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire, vous devez remplir le DSE sur le site du CROUS avant le 30 avril. Vous devez donc effectuer cette démarche avant même d'avoir les résultats du concours.