Dissection d'une chute de neige
du 12 au 15 avr. 2017
Salle Michel Corvin - IMMS

Dissection d'une chute de neige

de Sara Stridsberg, traduit du suédois par Marianne Ségol-Samoy, mise en scène Maëlle Poésy, avec Géraud Cayla, Edith Mailaender, Malo Martin, Séphora Pondi, Yitu Tchang, Thibault Villette, Antoine Vincenot

 

mercredi 12, vendredi 14 avril à 20h

samedi 15 avril à 17h

IMMS - Salle Michel Corvin

 

Entrée gratuite - Réservation obligatoire : 04 88 60 11 75 - contact13@eracm.fr

 

« Le temps est éternel, un non-temps. Peut être le présent, peut être est-ce un conteou peut être un siècle passé, froid et violent. Un royaume en Europe. les derniers temps de pouvoir d’un souverain avant qu’il ne s’en aille. La fille Roi se tient devant le Pouvoir… »
La pièce de Sara Stridsberg interroge ce qu’est la quête d’identité avec humour, violence et poésie. L’autrice s’inspire du destin particulier de la reine Christine de Suède, fille roi élevée comme un homme, pour écrire un conte de notre temps, traversé par la question du genre et du libre arbitre. Le parcours du personnage principal fonctionne ici comme un miroir qui nous renvoie ses réflexions sur le monde: que faire de son désir de liberté? Comment se définir quand notre identité ne correspond pas aux normes imposées? Si être une femme est un crime et ne pas vouloir en être une, l’est également, quel est le choix ?
En travaillant sur ce projet, j’ai envie de partager ces questionnements avec les acteurs du groupe, et d’interroger avec eux notre rapport à la norme et à sa possible remise en question dans une traversée physique et poétique de la pièce.