L'édito

 
L’école : élargir le champ des possibles
 
S’ouvrir aux autres : se nourrir de leurs différences pour enrichir sa propre humanité et sa conscience d’artiste créateur. Avec trois ateliers qui mêlent de jeunes comédiens d’écoles d’art dramatique de la méditerranée, l’École tisse des liens, le programme ERASMUS renforce cette dynamique dont on voit les effets sur la vitesse d’apprentissage de l’art par les étudiants.
 
L’École s’engage à tous niveaux dans les enseignements artistiques et culturels grâce aux formations du Diplôme d’État de Professeur de Théâtre, que ce soit sur la ville de Cannes avec le 100% EAC, sur la ville de Marseille avec le Rectorat, ou la ville d’Avignon avec l’équipe du festival d’Avignon, permet aux étudiants et aux stagiaires d’avoircv une profonde connaissance de la pédagogie de la transmission.
 
Dans le même axe de développement, une nouvelle unité d’enseignement est mise en place : un atelier sur les écritures jeune public rarement abordées par les écoles supérieures, c’est pourtant un enjeu artistique majeur, celui de la première rencontre avec le théâtre pour de tout jeunes spectateurs.
 

Didier Abadie