Beauté fatale

INSERTION PROFESSIONNELLE
PLATEFORME DE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS D'ACTEURS

La Plateforme de Développement de Projets d'Acteurs est un dispositif d'insertion a vocation de favoriser la professionalisation et la création d'activité. Elle est destinée à l'émergence et la professionnalisation de jeunes artistes. Elle apporte son soutien en terme de formation, de portage juridique, technique, logistique et administratif aux jeunes diplômés du DNSPC porteur d'un projet de création. Il s'agit de développer la constitution d'équipes en évitant la création ex nihilo de compagnies et de permettre la maturation des projets d'entreprise en osmose avec le secteur professionnel.

Elle permet de favoriser:
- l'émergence de jeunes porteurs de projets
- l'accompagnement à la création de spectacle
- la professionalisation des jeunes diplômés
- la maturation des projets de "création d'entreprise"

Cette plateforme s'appuie sur une collaboration étroite entre l'ERACM et le Bureau d'accompagnement d'artiste d'Actoral qui s'accorde sur le choix artistique du projet soutenu.

Le projet retenu pour 20/21 est celui d'Ana Maria Haddad Zavadinack (Ensemble 26 - ERACM). Après une résidence de création fin août 2020, le spectacle part en tournée :

23 novembre 2020 | Festival Nanterre sur Scène
25 au 29 novembre 2020 | Lavoir Moderne Parisien à Paris
6 et 7 février 2021 | IMMS (Friche Belle de Mai) à Marseille
10 et 11 février 2021 | Théâtre National de Nice
12 février 2021 | Théâtre Municipal de la Licorne à Cannes

Un projet soutenu dans le cadre d’un partenariat ERACM/ACTORAL d’accompagnement sur l’émergence artistique. Avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques D.R.A.C. et Région SUD.
Cette création a bénéficié du soutien de l'IDEX UCAJedi.