Concours 2022

DU 15/12/21 AU 20/02/22
INSCRIPTIONS EN LIGNE

Le formulaire d'inscription ouvrira le 15 décembre 2021 à 10h.


DATES ET LIEUX DU CONCOURS 2021

  • 1ER TOUR : du 03 au 16 avril 2022 à Marseille
  • 2ND TOUR ET STAGE : du 30 avril au 08 mai 2022 à Cannes


À LIRE AVANT DE COMMENCER L'INSCRIPTION EN LIGNE

Avant de procéder à cette inscription, vous devez avoir choisi vos 2 scènes et/ou votre monologue théâtral, écrit une courte lettre de motivation (1000 caractères maximum), et pouvoir renseigner toutes les questions sur votre parcours : baccalauréat, études générales et théâtrales (dates, lieux…).

Votre inscription ne sera définitivement validée que lorsque vous aurez déposé l'ensemble des pièces justificatives demandées et payé les droits d'inscription (50€) en ligne. Les droits d'inscription sont gratuits pour les étudiants boursiers de l'année en cours (joindre la notification d'attribution lors de l'inscription), les résidents de France d'outre-mer (joindre un justificatif de domicile) et les élèves sortant des Classes Préparatoires Égalité des chances (joindre un certificat de scolarité 2021-2022).

Une fois le formulaire d'inscription finalisé et envoyé, vous ne pouvez pas retourner dessus. Nous vous remercions donc de remplir ce formulaire le plus rigoureusement possible. Vous recevrez un mail récapitulatif de vos réponses qui vaudra confirmation d'inscription.

Les convocations pour le premier tour des épreuves seront envoyées par mail.

Les résultats du premier et deuxième tour du concours seront publiés sur le site Internet de l'ERACM.

AVANT TOUT INSCRIPTION, PRENEZ CONNAISSANCE DES MODALITÉS DU CONCOURS ACCESSIBLE DANS CE DOCUMENT


ATTENTION
CONSIGNES INCONTOURNABLES LIÉES À LA PANDÉMIE

  • Être muni.e du PASS SANITAIRE :
    - Un test PCR ou antigénique négatif datant de 72h maximum
    - Un certificat de vaccination complète
    - Un certificat de rétablissement
    Vous devez être en mesure de présenter un QR Code (sur smartphone ou sur papier). Aucun autre document ne sera pris en compte.
  • Le non-respect des consignes et du protocole d’accession peut suspendre de fait votre passage à l’audition.
  • Arriver sur le lieu du concours à l’heure exacte de votre convocation : ceci afin d’éviter aux groupes de se croiser et de stationner ensemble devant le bâtiment avant leur convocation.
  • Les impératifs de chacun des candidats ont été pris en compte lors des inscriptions. Étant donné les consignes sanitaires actuelles, la date de votre convocation n’est en aucun cas modifiable.
  • VOYAGEZ LEGER : Aucune possibilité de stocker vos valises ou vos sacs. Vous devrez strictement les conserver par devers vous : veillez à déposer vos effets personnels à votre logement…
  • Le port du masque chirurgical est obligatoire dans tous les espaces de l’ERACM et de la Friche, hors plateau. Les masques en tissu ne sont pas admis et aucun masque ne vous sera fourni.
  • Munissez-vous d’un stylo personnel (signature feuille d’émargement).
  • En cas de symptômes évocateurs du COVID-19 (toux, difficultés respiratoires, etc.), rester chez soi, contacter un médecin traitant (en cas de symptômes graves, appeler le 15) et tenir informé l’ERACM.