Bouli Miro

Lecture d'extrait
Mise en ligne 09/04/2020

Téléphone portable en main, microphone affuté, les élèves/comédien.ne.s nous livrent leurs lectures en ces temps de confinement. Des oeuvres ou extraits à découvrir et redécouvrir au fil des jours. Alors, à vos casques pour quelques minutes d'évasion quotidienne.

BOULI MIRO

De Fabrice Melquiot

Avec les voix de 2 élèves/comédien.ne.s de l'Ensemble 29
Eloïse Bloch
Pierrick Grillet

Composition musicale, montage et mixage
Elouan Guillard

Bouli est né gros comme son père Daddi, miro comme sa mère Mama.Gros comme ses peurs, quand sa cousine, son amour de Petula, part pour l'Espagne, il prend encore plus de poids. Un jour, il manque d'écraser ses parents et décide alors de faire quelque chose, il devient une star de la gymnastique et perd 30kg. Il pèse normal, mince mais pas maigre.Quand Petula le voit à la télé, elle ne le reconnaît plus...Mais le Fil d'Amour à Durée Eternelle est déjà tissé entre eux depuis longtemps, depuis toujours.

En plein confinement, nous passons une partie de notre temps à prendre des nouvelles de ceux qui sont loin de nous, à échanger, à se dire qu'on pense les un.e.s aux autres et à rêver à l'après. Dans cet extrait, les amoureux Bouli et Petula sont séparés, ils communiquent par lettre et par téléphone. Ils se disent, tout ce qu'ils aimeraient se dire, tout ce qu'ils aimeraient faire ensemble, en vrai, quand ils se retrouveront.

"Bouli Miro est Lauréat de l'aide à la création, ARTCENA, 2003".

Bouli Miro est édité chez L'Arche, 2002