MALADIE BLANCHE

17>19 JUIN 2021 - 20H
FRICHE BELLE DE MAI MARSEILLE

PROJET DE RECHERCHE

Pendant la dernière année de leur cursus, les futurs comédiens ont la possibilité de travailler sur un projet de recherche. Trois projets sont retenus chaque année. Chaque responsable de projet doit constituer une distribution avec les autres comédiens de sa promotion, l’école apportant un soutien technique à l’opération. Une esquisse de ce travail est présentée au bout de trois semaines de répétitions. Il ne s’agit pas de mise en scène mais plus d’une expérimentation destinée à placer l’acteur face à son obligation de construction et de proposition; elle vise à conforter l’autonomie et la responsabilisation de chacun des partenaires de ces projets.



MALADIE BLANCHE

Un projet de recherche de Pierre DE BRANCION
Mise en scène Pierre DE BRANCION et Alexis TIENO
Ecriture du texte Pierre DE BRANCION
Assistanat dramaturgie Marine GUEZ
Avec 5 élèves/comédien.ne.s de l'Ensemble 28 : Fanny CARRIERE, Ahmed FATTAT, Suzanne JEANJEAN, Rémi MESNARD et Marie RAHOLA


Dans une ville, quelque part, vit un certain monsieur K. Jeune, taciturne, assez brillant, ordinaire aussi, apparemment calme et sans histoire.
Il vit chez ses parents et noue une relation avec une jeune fille du nom de Marie. Mais quand un énigmatique infirmier lui annonce qu’il est atteint d’une maladie indescriptible et inconnue, commence une lente dégringolade vers la folie et la violence, sous le regard toujours plus horrifié de ses proches.


Présentations réservées aux professionnels
Jeudi 17 juin 2021 - 20h
Vendredi 18 juin 2021 - 20h
Samedi 19 juin 2021 - 20h

Sur réservation uniquement (jauge très limitée)
04 95 04 95 78
Réservation par mail

Crédit visuel : BLAME ! de NIHEI Tsutomu
Crédit visuel : BLAME ! de NIHEI Tsutomu