Frédéric GROSCHE

Frédéric GROSCHE

1 m 78 / Yeux bleus / Cheveux bruns / Voix de basse

Ancien élève de l’ERAC, il joue sous la direction de Alain Milianti (« Sainte Jeanne des abattoirs » de Brecht), Simone Amouyal (« Marat-Sade » de Weiss), Catherine Marnas (« L’île de Dieu » de Motton), Jean-Christophe Meurisse (« Les chiens de Navarre » de JC Meurisse), Xavier Hérédia (« Lebensraum » de Horowitz) ou encore Yves Borrini (« Fin de Partie » de Beckett).

Il réalise plusieurs mises en scène dont « La Femme comme champ de bataille » de Matei Visniec et « Ispasire » (« Expiation ») d’après Steven Berkoff et R.M.Rilke.

Son chemin personnel l’a amené à vivre et à travailler en Roumanie durant 3 ans. Ce qui lui a permis de tisser un compagnonnage étroit avec des artistes de ce pays, à conduire de nombreux projets culturels entre ce pays et la France et à développer des activités de traducteurs.

Il travaille à l’ERAC depuis 2008 et met en œuvre un important échange entre une promotion de cette école et une autre de la Faculté de Théâtre de Cluj-Napoca qui aboutira à la création de deux lectures mises en espace dans le cadre du Festival Actoral 2009.

Il devient coordinateur des études au sein de l’ERAC à partir d’octobre 2010.