Du Comité de Lecture à la Représentation
du 17 au 20 déc. 2016
IMMS

Du Comité de Lecture à la Représentation

 

Du Comité de Lecture à la Représentation - CLR - remplace l'Atelier des Ecritures Contemporaines, l’un des dispositifs phares du partenariat développé entre l’ERAC et Aix-Marseille Université. Il permet de transmettre le goût des textes et d’ouvrir la curiosité des élèves aux formes les plus novatrices de l’écriture.

 

Dans un premier temps, une multitude de textes inédits sont collectés auprès des partenaires de cette opération : le Centre National du Théâtre, la Mousson d’Eté, le Théâtre de la Colline.

Puis un comité de lecture issu de l’ERAC et de l’Université se réunit mêlant élèves, dramaturges et metteurs en scène associés au projet. Deux textes sont retenus à l'issue de celui-ci pour faire finalement l'objet de deux mises en espace présentées au public par les élèves de l'ERAC, et un troisième texte sera mis en lecture avec les élèves de l'AMU.

 

Le comité de lecture se réunira cette année à Marseille du 17 au 20 décembre.

 

Il se compose des élèves de deuxième année de l'ERAC, des membres de la cellule de direction, d'un dramaturge ainsi que des metteurs associés au projet, des étudiants :

Didier Abadie, Frédéric Grosche, Jean-Pierre Ryngaert, Frédéric Poinceau, Arnaud Maïsetti,

ainsi qu'Alexis Moati et Pierre Laneyrie, les deux metteurs en scène qui mettront en espace les textes choisis avec les élèves de l’ensemble 25.

 

Présentations publiques du Lundi 13 au Samedi 18 mars 2017  - Salle Michel Corvin à l'IMMS