Rencontres AFFUT à Marseille
du 25 au 28 mai 2017
La Friche Belle de Mai, Marseille

Rencontres AFFUT à Marseille

 

du 25 au 28 mai à la Friche Belle de Mai et à l'IMMS

 

L'AFFUT est une association d'élèves et anciens élèves des écoles nationales de théâtre francophone, gérée pour et par les élèves. Tous les ans le Week-end Inter-écoles a lieu dans l'école qui abrite le bureau de l'association. Après plusieurs week-end à St-Etienne, Lyon, Strasbourg, c'est maintenant à Marseille que se réuniront les jeunes artistes de l'AFFUT.

 

Pendant quatre jours, chaque étudiant comédien a la possibilité de participer ou d'animer un atelier de recherche et de travail sur le sujet qui lui plaira. Tout est à inventer, poésie, jeu, écriture, chant, danse, improvisation, happening, etc... Dans une dizaine de salles mises à leur disposition par l'ERAC et notre partenaire La Friche Belle de Mai, les élèves peuvent se répartir en groupe de travail pour se rencontrer et expérimenter l'art de demain à travers les différents ateliers proposés.

 

C'est un Week-end d'échanges, de rencontre et d'expérimentation où l'erreur n'existe pas, où la curiosité et l'essai donnent naissance à des histoires, des liens communs entre les futurs comédiens de demain, de France, de Suisse et de Belgique.