Travaux d'acteurs de troisième année (2)Hans Bellmer
16 mars 2013
Salle Michel Corvin - IMMS

Travaux d'acteurs de troisième année (2)

Médias
Informations pratiques

Entrée gratuite, réservation obligatoire : 04 95 04 95 78 ou eracmarseille@voila.fr

 

 

Drame de Bitch (ou celles qui se sont fait baiser)

Projet de Hayet Chouachi, en collaboration avec Tom Politano

Représentations samedi 16 mars 2013 à 17h et 20h dans le cadre de Made in Friche

 

Montage de textes d’après Drames de Princesse, « La jeune fille et la mort » d’Elfriede Jelinek, Le nom d’Œdipe, Chant du corps interdit d’Hélène Cixous, et Rouen la trentième nuit de mai 31 d’Hélène Cixous.

Avec : Myrtille Bordier, Heidi-Eva Clavier, Louise Dupuis, Laurène Fardeau, Lucile Oza, Pauline Tricot

Régie : Emma Quéry

FEMME, subst. fém.                            LAROUSSE

I.− Être humain du sexe qui conçoit et met au monde les enfants. Voir Menstruation, ovulation, grossesse, maternité, amante, épouse, maîtresse.

7 héroïnes tombées au champ se relèvent pour prendre la parole. Dans l’impasse, ces princesses ne peuvent se défaire ni de leur statut de femmes vis-à-vis des hommes, ni de l’image que le miroir de la société veut bien leur tendre pour les figer en une seule représentation. Quoi qu’elles fassent, quoi qu’elles disent, ça regarde sa tête explosée contre le mur, ça compte les os éparpillés un sourire aux lèvres en attendant que le prince rentre du bureau. Elles parlent amour, gloire et beauté mais rien qui ne fasse rêver.

« Parce que la femme est celle qui n’a pas de lieu à elle, et qui ne parle pas. C’est pour ça que chez les femmes il y a une brisure entre l’être et la parole » Jelinek