Une journée au collège...
6 mars 2017

Une journée au collège...

 

 

Le 6 mars prochain, 10 élèves comédiens de troisième année de l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes Marseille (ERACM) vont travailler avec 10 classes du Collège Camille Claudel à Vitrolles.

 

Cette brigade de comédiens pédagogues, en collaboration avec les professeurs du collège, va transmettre aux jeunes collégiens les bases de la prise de parole en public, la lecture à haute voix, l’écoute et l’adresse.

 

Cette journée préfigure le dispositif académique « Paroles en actes », une coopération entre l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes Marseille et l’académie d’Aix-Marseille.

 

Ce partenariat mis en oeuvre par la délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC) avec l’ERACM propose des rencontres, des ateliers de sensibilisation et de pratique artistique à destination du public scolaire, menés par les étudiants comédiens.

 

C’est la première fois qu’une école nationale supérieure d’art dramatique met en place un dispositif d’une telle envergure à l’échelle d’une académie. A partir du mois d’avril, les brigades de pédagogues interviendront dans 60 classes, de la maternelle au lycée, dans l’ensemble du département des Bouches-du-Rhônes.