• Bernard de Ferdinand Barbet
    23 nov. 2012

    Bernard de Ferdinand Barbet

     

    Dans le cadre des travaux d'acteurs de troisième année

    Présentation publique Studio ERAC - Jeudi 20 décembre 2012 à 20h30  Friche Belle de mai Marseille

    avec tous les élèves de l'ensemble 20 de l'ERAC.
     
    mise en scène : Ferdinand Barbet
     
    dramaturgie/ assistante mise en scène : Heidi Eva Clavier.
     
    4 lignes sur le projet :
    S’attacher à un réalisme forcené, en art, me semble trop abstrait dans notre monde contemporain et on pourrait me reprocher de ne mettre en scène que du faux, peut-être aurait-on raison d‘ailleurs, pourtant tout est vrai dans cette pièce. Je n’ai pas inventé de fable pour faire rire, je ne me suis même pas amusé à transmettre un quelconque message. La comédie devait s’inventer malgré moi, elle est une impression du réel, de notre réel, si froid et si rude, de cet hiver dont elle est la tempête.

    2 lignes du texte:
    Bernard : je suis un abruti Doc. Mais je sais que les moyens de me guérir ils t’appartiennent pas. Moi j’ai eu rien qu’un seul don dans ma vie, une fée qui s’est penchée sur mon berceau. Elle m’a offert une grosse conscience de merde, tu me diras ça peut servir. Mais j’ai seulement conscience que je vaux rien, seulement que je suis un minable.

    Ferdinand Barbet est l'auteur de Poïsia qu'il a monté en 2011.
    Il a également mis en scène Lorenzaccio d'après Alfred de Musset en 2012 et a crée sa première pièce en 2009 avec "Fernando krap m'a envoyé cette lettre" de Tankred Dorst.