• EN OCTOBRE A L’ERAC
    1 oct. 2014

    EN OCTOBRE A L’ERAC

    FESTIVAL DU LIVRE DE MOUANS-SARTOUX - dans le parc du château…

    Concert littéraire - Vendredi 3 octobre à 19 h

    Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux présente un concert avec l’Orchestre Régional de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur (40 musiciens) sous la direction de Wolfgang Doerner

    AU PROGRAMME : Max Reger, Variations et fugue sur un thème de Mozart pour orchestre, opus 132
    Maurice Ravel, Le Tombeau de Couperin

    Accompagné par des lectures de textes de Stefan Zweig, Colette, Guillaume Apollinaire

    par les élèves de deuxième année de l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes, sous la direction d’Alain Zaepffel 

    Sieste littéraire - Samedi 4 octobre à 14 h

    En partenariat avec Télérama et L’École Régionale d’Acteurs de Cannes

    Le festival du Livre de Mouans-Sartoux passe cette année un partenariat avec Télérama pour la mise en place d'un concours d'écriture.
    Le thème : Où vont nos rêves ? Un jury sélectionnera 10 productions et Télérama éditera les gagnants.

    Ces textes seront lus par des élèves de deuxième année de l’ERAC lors d'une "sieste littéraire" organisée dans le parc du Château.

    Toutes les infos sur : http://www.lefestivaldulivre.fr/

     

    RENTREE DES ELEVES DE PREMIERE ANNEE

    Lundi 6 octobre

    Nous sommes heureux d’accueillir les élèves de l’ensemble 24 : Géraud Cayla, Rosalie Comby, Pablo Jupin, Chloé Lasne, Marie Lévy, Edith Mailaender, Geoffrey Mandon, Clémentine Ménard, Malo Martin, Séphora Pondi, Alexandre Schorderet, Yitu Tchang, Thibault Villette, Antoine Vincenot

     

     

    ATELIER A PALERME

    Du 6 au 17 octobre

    Les élèves de deuxième année partent à Palerme pour un atelier sous la direction d’Emma Dante et de son équipe.

    Pendant 2 semaines, celle-ci leur fera découvrir son univers scénique et ses méthodes de travail qui font d’elle l’une des metteurs en scène européennes les plus originales d'aujourd'hui.

     

    REPRESENTATIONS A MONTREAL

    Les 28 et 29 octobre

    L’ensemble 22 s’envolera le 26 octobre pour Montréal. Ils joueront à l’Usine C les 28 et 29 octobre le texte de Sarah Berthiaume « Nous habiterons Détroit », mis en scène par Julien Gosselin.

    Depuis 2007, l'ERAC et le Festival actoral collaborent très régulièrement sur des projets communs d'écriture et de mise en espace de textes contemporains avec les élèves de l'école.

    L'Usine C à Montréal et le Festival actoral à Marseille se sont associés pour élaborer un projet d’échange franco-québécois, en soutien à la création la plus contemporaine. Fruit de deux années de collaboration entre actOral et L’Usine C, un focus franco-québécois est ainsi proposé à l’automne 2014. La mise en espace d'une commande d'écriture faite à l'auteure québécquoise Sarah Berthiaume par le metteur en scène Julien Gosselin avec les 14 élèves de l'ensemble 22 fait partie intégrante de ce focus. 

     

    TOURNEE AU MAROC

    Du 29 octobre au 1er novembre

    Les Draps de Gehanne Khalfallah joué au Maroc par quatre comédiennes et un comédien sortis cette année.

    Capucine Ferry, Maximin Marchand, Léa Perret, Juliette Prier et Lisa Spatazza reprendront un des textes joués dans le cadre des Dramaturgies Arabes Contemporaines, sous la direction de Nadia Vonderheyden.

    Les Draps est un texte de Gehanne Khalfallah, née en Algérie où elle vécut jusqu’en 2007 avant de s’installer au Maroc. C’est donc tout naturellement qu’une collaboration s’est installée avec l’Institut Français pour que ce magnifique texte soit joué trois fois au Maroc : le 29 octobre à Marrakech, le 31 octobre à Rabat et le 1er novembre à Casablanca.