Le nouvelles falaises
du 26 au 28 juin 2019
IMMS

Le nouvelles falaises

Texte et proposition scénique Lise Icard-JC
Scénographie Émilie Rossi
Direction d'actrice Lina Errida
Dramaturgie Margot Lacaze
Technique et lumière Arthur Lavieille
Collaboration artistique Alice Zelda Leclerc

Studio de répétition
IMMS - Friche la Velle de Mai
Gratuit - Réservation obligatoire
04 95 04 95 78 / contact13@eracm.fr

_________


Dans le cadre du Master Arts et scènes d’aujourd’hui d’Aix-Marseille Université, en partenariat avec l’ERACM, Lise ICARD-JC et l'équipe de l'ERACM ont le plaisir de vous inviter à une représentation de :

AUTOFICTION MORCELÉE
LES NOUVELLES FALAISES

« Je pars d’une montagne dévastée par les morts qu’elle a laissée tomber. Dans les collines où l’argile est plus rouge et plus vive que dans n’importe quel endroit du monde, j’imagine que mon père est né. J’imagine mes mille pas dans Fez et ces rencontres ridicules qui me poursuivent. »

C’est dans une cascade ininterrompue de mots que se construit Les Nouvelles Falaises, monologue intime par et pour une jeune femme éparpillée entre l’Afrique et l’Europe, entre le Maghreb et la Provence. Lise ICARD-JC compose une autofiction creusant jusqu’aux racines de sa propre généalogie, vécue entre le manque terrible des disparus et l’amour fol pour ceux qui restent. Dans cette confidence se donne toute la brutalité de l’absence et la frénésie de l’(en)quête d’une identité en morceaux. La prise de parole, portée par l’autrice et interprète se vit comme une lutte pour que jamais ne se tarisse la violence des chutes de falaises.

 


Avec le soutien du Théâtre La Cité, de la FAIAR et de la Compagnie Artonik. Remerciements à Brian Ca et Chiara Forliani.