• CONCOURS 2017
    du 1 déc. 2016 au 15 févr. 2017

    CONCOURS 2017

    LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

     

    jusqu'au 15 février 2017

     

    premier tour du 27 mars au 1er avril 2017 à Marseille

    second tour et stage du 3 au 11 mai 2017 à Cannes


  • Speed Leving
    du 2 janv. au 10 févr. 2017

    Speed Leving

    textes de Hanokh Levin (Éditions Théâtrales), mise en scène Laurent Brethome
    traduction Laurence Sendrowicz, assistant à la mise en scène Alex Crestey, création musicale Jean-Baptiste Cognet, lumière David Debrinay, équipe pédagogique Jeanne-Sarah Deledicq pour le chant, Aurélien Desclozeaux pour la chorégraphie et Valentin L’Herminier pour l’eutonie.
    avec 5 comédiens de l’ERACM : Fernand Catry, Nicolas Gachet, Morgane Peters, Frederico Semedo Rocha & Leslie Granger ;

    et 5 comédiens de Nissan Nativ Acting Studio (Tel Aviv) : Tamir Ginsburg, Hadar Glesinger, Diana Golbi, Netta Gold, Maya Koren

     

     

    Les répétitions de la deuxième phase viennent de débuter début janvier 2017 à Cannes et se poursuivront à la Fabrica à Avignon en février.

     

    " Avec ce cabaret, c’est un travail en fil rouge sur 3 ans que je propose à cette promotion. Une immersion dans l’œuvre d’Hanokh Levin et un travail où tous les processus de la création sont interrogés. En proposant un montage à partir de ces pièces cabaret - Une mouche - Être ou ne pas être - Que d’espoir - Parce que moi aussi je suis un être humain - et en y intégrant diverses chansons présentes dans toute son œuvre traduite ou non encore traduite, je propose avec ce cabaret une narration monstrueuse et décalée. "

    Laurent Brethome

     

     


  • Quand je serai grande, j'avancerai sur un genou
    du 23 au 25 févr. 2017
    IMMS

    Quand je serai grande, j'avancerai sur un genou

     

    Projet personnel de Clémentine Ménard, avec Géraud Cayla, Rosalie Comby, Pablo Jupin, Chloé Lasne, Marie Lévy, Malo Martin, Séphora Pondi et Thibault Villette

     

    jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 février à 20h à l'IMMS, Friche la Belle de Mai, Marseille

     

    Réservation obligatoire : 04 88 60 11 75 ou contact13@eracm.fr

     

    " Comment « je » me raconte ? Me présente au monde ? Me nomme ? M’existe ? Voix, parole, corps, peau, « le langage n’est pas exact, il est plein d’à-peu-près, d’ambiguïté, de malentendu, de flou, d’am­bivalence et c’est là que la poésie se loge », écrit Claude Régy. Les formes multiples et intimes de langages, celles qui tentent de faire dealer mon individualité avec les codes/calibrages de la « machine communication sociale », orientent la recherche vers une forme hybride et d’expérimentation visuelle, sensitive, sonore, rythmique. "

    Clémentine Ménard