• Les Sélénites
    du 20 au 23 mai 2017
    IMMS

    Les Sélénites

    Un projet personnel de Malo Martin, avec Géraud Cayla, Pablo Jupin, Chloé Lasne, Edith Mailaender, Yitu Tchang, Antoine Vincenot

     

    Samedi 20, lundi 22 et mardi 23 mai à 20h - IMMS - Friche la Belle de Mai - Marseille

    Entrée Gratuite - Réservation obligatoire au 04 88 60 11 75 ou contact13@eracm.fr

     

    Des amis se retrouvent un soir d’automne pour passer ensemble une nuit blanche et assister à une éclipse lunaire. Ils attendent... Ils sont dans la lune. Cette nuit devient leur espace et leur temps, la dernière chose dont ils soient sûrs... Malo Martin


    « Le ciel, grand, plein de retenue splendide,
    une provision d’espace, un excès de monde.
    Et nous, trop loin pour nous laisser façonner,
    trop près pour nous en détourner. »
    (Ciel Nocturne et Chute d’Etoiles Rainer Maria Rilke)


  • Rencontres AFFUT à Marseille
    du 25 au 28 mai 2017
    La Friche Belle de Mai, Marseille

    Rencontres AFFUT à Marseille

     

    du 25 au 28 mai à la Friche Belle de Mai et à l'IMMS

     

    L'AFFUT est une association d'élèves et anciens élèves des écoles nationales de théâtre francophone, gérée pour et par les élèves. Tous les ans le Week-end Inter-écoles a lieu dans l'école qui abrite le bureau de l'association. Après plusieurs week-end à St-Etienne, Lyon, Strasbourg, c'est maintenant à Marseille que se réuniront les jeunes artistes de l'AFFUT.

     

    Pendant quatre jours, chaque étudiant comédien a la possibilité de participer ou d'animer un atelier de recherche et de travail sur le sujet qui lui plaira. Tout est à inventer, poésie, jeu, écriture, chant, danse, improvisation, happening, etc... Dans une dizaine de salles mises à leur disposition par l'ERAC et notre partenaire La Friche Belle de Mai, les élèves peuvent se répartir en groupe de travail pour se rencontrer et expérimenter l'art de demain à travers les différents ateliers proposés.

     

    C'est un Week-end d'échanges, de rencontre et d'expérimentation où l'erreur n'existe pas, où la curiosité et l'essai donnent naissance à des histoires, des liens communs entre les futurs comédiens de demain, de France, de Suisse et de Belgique.