Les grimaçants / partenariat avec l'AMU
du 10 au 12 janv. 2018
IMMS

Les grimaçants / partenariat avec l'AMU

Télécharger

Tract à télécharger

Pour la première fois cette année, dans le cadre du partenariat entre Aix-Marseille Université et l’ERACM, un projet de recherche porté par une étudiante en Master «Dramaturgie et Écritures Scèniques » reçoit un soutien technique et est présenté au public à l’IMMS.

 

un projet de recherche proposé par Pauline Georger, avec Marcelle Basso, Hervé Lavigne, Camille Radix et Laurent Robert

 

mercredi 10 et jeudi 11 janvier 2018 à 19h

vendredi 12 janvier 2018 à 21h 

Studio de répétition - IMMS - Friche la Belle de Mai - 13003 Marseille

 

Entrée gratuite, réservation indispensable au 04 88 60 11 75 ou par mail contact13@eracm.fr

 

Une pièce. Elle est carrée, elle est ronde, elle est filiforme, triangle, losange, plate, aiguë, rocher, caillou, pelage, sombre, lumineuse, éclatante de blancheur, dégoulinante de passion. Elle est un endroit, elle est l’endroit de ces quatre personnages qui se retrouvent ensemble face à des murs pour leur parler. Une confrontation au fond de chacun pour se laisser tomber jusqu’au... De la parole au scromeleu gribouillis qui gribouille d’un corps qui ne sait plus et d’une voix qui ne sait pas. Une scène à nu, tâtonnante, qui dit-vague, vogue, vole.

 

Ce projet est une première écriture qui a débuté en janvier 2016, il s’élabore depuis plus d’un an dans le cadre du master « Dramaturgie et Écritures Scéniques » à l’université Aix-Marseille et tend à se professionnaliser en 2017/2018.