Mélanie MARTINEZ-LLENSE
ensemble 6|1995-1998

Mélanie MARTINEZ-LLENSE

Partager
Adresse Mail

mmartinez.llense@gmail.com

Médias

Agent : http://www.agence-aml.com/fiche.cfm/115_1-9919_melanie_martinez_llense.html

 

Directrice artistique compagnie PLAY
 

Formée à l’E.R.A.C (école régionale d’acteurs de Cannes) Mélanie Martinez Llense crée la compagnie PLAY en 2007 et développe un travail où elle écrit, met en scène et joue dans ses pièces, ce qui l’intéresse étant la fabrique de la représentation et le côté performatif de l’acte : « je fais ce que je dis ». Ces projets mêlent performance, théâtre, musique, art plastique, vidéo et naissent de questions qui l’obsèdent : Comment se fabriquent les Idoles ? Qu’est ce que le « sauvage » ? etc.. Questions qui sont autant de territoires d'expérimentations et de collaborations avec différents partenaires de jeu: 

Créations.2007-O8. Création de « Martine j’ai un groupe » qui bénéficie de l’aide à la maquette de la D.R.A.C Île de France, et du soutien de l’O.N.D.A. Résidence et co-production scène nationale de Marne la vallée, la Ferme du Buisson et Cie PLAY, résidence Mains d’œuvres. Représentations à la Ferme du Buisson dans le cadre des Labomatic Théâtres et du Festival Temps d’Images en 2007 ainsi qu’à la scène nationale de Dieppe, au C.D.N de Caen, et à la scène nationale du Havre le Volcan. 2009. Création de « Where the wild things are ? » représentations et production déléguée scène nationale du Volcan au Havre, résidence au CENTQUATRE à Paris. En 2009, elle met fin à sa collaboration avec Johanna Korthals Altes. Deux années où la compagnie PLAY ne fait pas de création théâtrale, la directrice artistique, Mélanie Martinez Llense se lançant dans le monde de l’art contemporain et de la performance en co-créant le collectif QQQOC (performances à la Générale, pour la F.I.A.C etc..)

2011. Présentation d’une étape de travail de la fête pour le festival FRASQ au Générateur à Gentilly. 2012-13. La compagnie Play est actuellement en résidence de création à Mains d’œuvres pour la création de sa pièce « la Fête » saison 2013-14 pour laquelle elle vient d’obtenir le fond de soutien SACD. Création à Mains d’œuvres en Avril 2014 et au Théâtre de Vanves.


extraits des travaux de la compagnie PLAY sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=RTSqNk7rlSw&list=PL8611EAEB7499B994