Mathilde BIGAN
ensemble 25|2015-2018

Mathilde BIGAN

Partager
Adresse Mail

mathilde.bigan@gmail.com

Médias

1m 75 / Yeux marron / Cheveux noirs / Voix : Alto / Nationalité française

 

PARCOURS ERACM

 

PRÉSENTATIONS PUBLIQUES  2016 • 2017 • 2018

Prova d’orchestra d’après le film de Fellini, mise en scène Mathieu Bauer • CDN Montreuil

Traces écriture et dispositif Daniel Danis • Performance Villa Barety Cannes

Je passe, projet de Judith Depaule • Musée de l’immigration Paris, Eglise St Ferréol Marseille

Le journal d’une folle, d’après des textes d’Asli Erdogan, mise en lecture Nadia Vonderheyden • Salon du livre de Mouans Sartoux, Théâtre Garance Cavaillon

Mercy / Home d’après Toni Morisson, mise en scène Eva Doumbia • Massilia Afropéa

 

Dans le cadre des projets de recherche portés par les élèves comédiens :

72*, une proposition de Anouk Darne-Tanguille

L’heure où nous ne savons rien, ni des uns, ni des autres...  une proposition de Nathan Roumenov

Mille et un ventres, une proposition de Tamara Saade

Faust, une proposition de Nicolas Gachet

 

Dans le cadre de l’Atelier de recherche des Écritures Contemporaines, en collaboration avec l’AMU :

Les 400 coups de pédale de Quentin Laugier, mise en espace Alexis Moati et Pierre Laneyrie

 

ATELIERS  2015 • 2016 • 2017 • 2018

Didier Galas > Master class avec des artistes japonais

Nadia Vonderheyden > Répertoire classique – parcours personnalisé

Éric Louis > Le couple « Phèdre-Hippolyte » chez Euripide et Racine

Frédéric Grosche > Pédagogie et connaissance des publics

Laurent Brethome > Cabaret Hanokh Levin

C. Cotinaut / A. Maïsetti > Module d’expérimentation dramaturgique ERAC/AMU - textes A. Badea et L. Gaudé

Cyril Cotinaut >  La méthode de l’analyse-action, d’après Stanislavski, appliquée à La mouette de Tchekhov

Catherine Baugué > Le théâtre baroque de Garnier

Rémy Barché >  Théâtre moderne – l’œuvre de Beckett

Judith Depaule > Cinéma – initiation aux techniques de la vidéo

Didier Galas > L’improvisation – Travail du masque

Alain Zaepffel > Bases et développement du jeu théâtral - Prise de parole en public

Pascal Parsat >  Handicap et accession à la culture : formation aux Souffleurs d’Images

Julien Fezans >   Atelier Son

Sylvie Osman – Cie Arketal > Antigone – écriture Cyril Cotinaut – atelier marionnettes

                                                       

 

ATELIERS TECHNIQUES ET COURS RÉGULIERS

Versification et diction > Alain Zaepffel

Voix > Jeanne-Sarah Deledicq, Véronique Dietschy

Eutonie > Valentin L'Herminier

Danse > Aurélien Desclozeaux 

Dramaturgie / histoire du théâtre > Jean-Pierre Ryngaert 

                             

FORMATIONS ANTERIEURES

 

2013 / 2015 Conservatoire Régional, Lyon 05 – cursus en CEI

2012 / 2013  « Broutille et Cie », Théâtre de l’Anagramme, Lyon 01

2011 / 2012  CRR Ile de la Réunion

2012 / 2015  Licence d’arts du spectacle de la scène – Université Lyon 2

2009 / 2012  Bac littéraire - Ile de la Réunion

 

DIVERS

 

Langue(s) : Bon niveau d’anglais – Créole réunionnais courant

Approche de la langue des signes

Natation