ATELIER INTERNATIONAL
UN PARTENARIAT AVEC L'EIAD
L’École Internationale d’Acteur.trice.s de Dakar ouvrira ses portes à l'automne 2025. Elle sera un lieu de formation, un espace de rencontre, d’échanges et d’interactions, un laboratoire d’expériences artistiques. En convoquant la singularité et la renommée de l’Afrique de l’Ouest, le projet de l’EIAD réside dans la formation et la professionnalisation, sur le continent africain, des actrices, des acteurs, des metteuses en scène et des metteurs en scène de demain qui participeront au rayonnement culturel du Sénégal. D’ici 2025, l’EIAD met en place sa version nomade, "EIAD-Nomad" constituée de 4 à 5 mois d’ateliers de professionnalisation chaque saison.
L'ERACM et l'EIAD sont partenaires d'un programme d'actions communes d'enseignement et de recherche ouvert aux élèves/comédien.nes de l'ERACM (Ensemble 31) et à ceux de l'EIAD.
Après un séjour de cinq semaines à Dakar pour cinq élèves/comédien.nes de l'Ensemble 31, l'ERACM accueille durant deux mois quatre comédiens de l'EIAD en France pour intégrer le cursus pédagogique de l'école.