Ouverture du Master

"Scènes numériques et acteurs augmentés"

Depuis plusieurs années l’École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille et Aix-Marseille Université travaillent sur la mise en place d’un Master :
SCÈNES NUMÉRIQUES ET ACTEURS AUGMENTÉS

Conscients de la place du numérique dans nos sociétés nous avons décidé de mettre en place ce Master à la rentrée 2020 en l’ouvrant aux étudiants de l’Ensemble 27 de l’ERACM qui devaient finir leur cursus en juillet prochain.

Les quatre axes de développement du master :

  • L’ACTEUR ET LES CHAMPS SONORES
  • INTERPRÉTATION ET SYSTÈMES IMMERSIFS
  • JEU DE L’ACTEUR ET IMAGES
  • LE NUMÉRIQUE ET LES ÉCRITURES

Deux thématiques viendront traverser ces axes :

  • HUMANITÉ ET NUMÉRIQUE
  • TRANSDISCIPLINARITÉ


Ce Master développé sous forme de séminaires sera réparti sur l’ensemble du territoire régional Cannes, Marseille, Avignon ainsi qu’aux niveaux national et international.

En lien avec les Master des universités et écoles d’Art partenaires, il permettra d’intégrer de nouveaux réseaux professionnels.

Deux années de formations et de recherches avec les artistes, les techniciens et les intervenants qui construiront ce parcours.

A partir de l’année 2021 ce master sera ouvert sur le plan National à l’ensemble des artistes possédant un DNSPC.

C’est un nouveau champ d’expérimentation qu’ouvre l’École, il va questionner la totalité de son projet pédagogique et définir les bases d’un enseignement en rapport avec l’évolution du monde du théâtre.

Légende de la photo :
ANIMA
d’après le roman de Wajdi Mouawad (2017) un projet de Karim Bel Kacem, Caroline Bernard et Guillaume Stagnaro avec les étudiants de l’École Supérieure d’Art d’Aix, l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles et l’ERACM en collaboration le Théâtre d’Arles et ACTORAL.