CRARI OR NOT CRARI

20 & 21 JANVIER 2023
IMMS - FRICHE BELLE DE MAI

UNE INSTALLATION IMMERSIVE

L’installation Crari or not crari propose une plongée dans l’adolescence, dans sa complexité émotionnelle et sensitive, dans tous les paradoxes entre ce, qu’à cet âge, on éprouve intérieurement et ce qu’on doit montrer pour exister parmi les autres. C’est un véritable parcours d’incarnation : découverte des personnages de la fiction sur les réseaux, installation performative de Réalité Virtuelle, QCM poétique, etc.

6 films en VR, six points de vue subjectifs : ils sont à une fête, flirtent, dansent, palpitent, font des erreurs, se perdent…


LA RÉALISATION DES 6 FILMS AVEC L'ENSEMBLE 29

C'est dans le cadre de leur parcours pédagogique de troisième année (2021-2022) que l'Ensemble 29 a participé à la conception des 6 films en VR qui seront présentés dans le lieu même où ils ont été crée : l'IMMS - Marseille. Durant 3 semaines, la metteure en scène Émilie-Anna Maillet et sa compagnie Ex Voto à la Lune, ont investi la salle Corvin de l'IMMS pour la réalisation des films VR ainsi que de plusieurs autres supports médias.


BIENNALE DES IMAGINAIRES NUMÉRIQUES : SOIRÉE DE CLÔTURE

Incubateurs des Imaginaires Numériques, SECONDE NATURE et ZINC (résidents de la Friche la Belle de Mai) travaillent depuis de nombreuses années à promouvoir et faire émerger la création contemporaine, comprendre le monde en régime numérique et aider les publics à s’approprier les technologies pour développer la créativité et favoriser l’émancipation. Les deux associations organisent la Biennale des Imaginaires Numériques, dont la troisième édition se tiendra du 10 novembre 2022 au 22 janvier 2023.

Les Nuits de clôture de la Biennale sont dédiées au spectacle vivant et permettent de découvrir des créations où les arts numériques rencontrent d’autres disciplines artistiques telles que la danse, les arts sonores, la musique. Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, performance, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines.

La Biennale des Imaginaires Numériques s'associent avec le Théâtre Massalia et l'ERACM pour diffuser l'installation-performance "Crari or not Crari".


SALLE CORVIN - IMMS - FRICHE DE LA BELLE DE MAI - MARSEILLE

3 séances le vendredi 20 janvier 2023 :
18h30 / 20h30 / 22h

5 séances le samedi 21 janvier 2023 :
10h / 11h30 / 14h / 15h30 / 17h

Séances scolaires les 19 et 20 janvier

Jauge limitée : déambulation d’1h prévue pour 30 spectateurs

INFORMATIONS / BILLETTERIE / RÉSERVATIONS


Dans le cadre de la Biennale des Imaginaires Numériques en partenariat avec Seconde nature/ZINC et le Théâtre Massalia- Scène conventionnée d'intérêt national Art, Enfance, Jeunesse. Avec le Fonds d'Insertion pour Jeune Artistes Dramatiques/DRAC et Région Sud.


QUELQUES PHOTOS DU TOURNAGE

Photo Olivier QUÉRO
Photo Olivier QUÉRO
Photo Olivier QUÉRO
Photo Olivier QUÉRO