DÉBROUILLE ?

10 > 12 MARS 2021 - 16H
FRICHE BELLE DE MAI MARSEILLE

PROJET DE RECHERCHE

Pendant la dernière année de leur cursus, les futurs comédiens ont la possibilité de travailler sur un projet de recherche. Trois projets sont retenus chaque année. Chaque responsable de projet doit constituer une distribution avec les autres comédiens de sa promotion, l’école apportant un soutien technique à l’opération. Une esquisse de ce travail est présentée au bout de trois semaines de répétitions. Il ne s’agit pas de mise en scène mais plus d’une expérimentation destinée à placer l’acteur face à son obligation de construction et de proposition; elle vise à conforter l’autonomie et la responsabilisation de chacun des partenaires de ces projets.


DÉBROUILLE ?

Texte et projet de recherche de Sébastien Weber
Avec Sébastien Weber "seul en scène" et la participation des musiciens Hugo Michel (Piano, clavier), Julien Jelsch (Batterie MAO) et les regards bienveillants d'Aurélien Desclozeaux (Chorégraphe) et Laurène Mazaudier (Comédienne)
Création lumière Jasmine Tison, Régie son Tao Leblanc

Mettre en confrontation, relation, la réponse d’une dame dans la rue à la question : « êtes-vous heureuse ? », avec la logorrhée d’un SDF, des biographies TINDER, une silhouette, une expérience vécue, un regard sur le monde, les rêves d’une personne, le récit d’une absurdité, la retranscription d’une discussion.

Que se passe-t-il si on les croise ; Si on les mélange ;
Qu’est-ce que cela produit de réunir ces objets ?
Construire le fil qui lie ce qui, à première vue, n’a pas de lien.

Autrement dit il y a quelque chose de l’ordre de la conception parcellaire :
Une partie d’une partie mise en relation avec une autre partie d’une partie, puis une autre, qui inévitablement, tendent vers un tout.

Sébastien Weber


Présentations réservées aux professionnels


Mercredi 10 mars 2021 - 16h
Jeudi 11 mars 2021 - 16h
Vendredi 12 mars 2021 - 16h

STUDIO DE RÉPÉTITION
IMMS - Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 MARSEILLE

Sur réservation uniquement (jauge très limitée)
04 95 04 95 78
Réservation par mail