Chloé Lasne

née le 20/11/1991 - FIJAD > juin 2020

1m62
Yeux verts marron
Cheveux châtains
Voix de soprano

Langue parlée
Anglais

Intérêts
Piano, percussions, chants

Contact
Chloe.lasne@hotmail.fr

Chloé a grandi dans les Yvelines. Elle est passée par l’école de la Cie Le Vélo Volé à Paris. Elle valide à la même période une Licence de Littérature-Théâtre à l'université Paris III.

La Classe Libre des Cours Forent, qu’elle intègre en 2012, lui permet de travailler notamment avec Félicien Juttner, Florence Viala, et Olivier Coyette et d’écrire « Si Richard si », spectacle en duo avec Florence Fauquet encore en tournée actuellement.

Entre 2014 et 2017 elle suit la formation de l'ERACM, qui se clôt par une mise en scène de Simon Delétang.

Depuis elle alterne les projets entre Paris et Marseille avec la Cie La Paloma, le théâtre de la Joliette, et le collectif La Cantine qu’elle a co-fondé il y a 8 ans.

En ce moment, on peut la voir en tournée dans Ravie de Sandrine Roche par la Cie La Paloma (qui se jouera également au festival d'Avignon 2020). Elle fait aussi partie d'un partenariat entre le théâtre de la Joliette et l'hôpital européen de Marseille, qui lui a permis de créer un duo de clown en salle d'attente avec Geraud Cayla.

En parallèle des projets en tant que comédienne, Chloé est parfois assistante à la mise en scène, pour Gérard Watkins et Loup Franck Poblete notamment, et pratique le chant (musique actuelle et chant polyphonique) ce qui lui permet d'être également chanteuse dans certaines créations théâtrales.