Clémentine Ménard

née le 12/12/1990 - FIJAD > juin 2020

1m57
Yeux marron
Cheveux châtains
Voix de soprano

Intérêts
Danse contemporaine, acrobatie

Contact
menard.clementine@hotmail.com

Après l’obtention d'une licence de lettres modernes à Angers et deux années au cycle professionnel du conservatoire de Lyon, Clémentine intègre en 2014 l’ERACM.

Elle y travaille notamment avec Gérard Watkins, Antoine Oppenheim, Catherine Germain, Emma Dante, Jeanne-Sarah Deledicq, Aurélien Desclozeaux, François Cervantès.

Elle retrouve Gérard Watkins après sa sortie de l'école pour la création d'Ysteria et travaille aussi bien sur des spectacles en salle (Trust avec La Paloma, Badine avec La Part du Pauvre, Jamais jamais avec Les Arpenteurs de l'invisible) que sur des spectacles en espace public (Askip, spectacle immersif et déambulatoire en établissement scolaire avec le Begat Theater). Elle apprécie beaucoup la complémentarité de ces deux réseaux et la découverte de celui de l’espace public qu’elle ne connaissait pas jusqu'à présent.

Après des années de gymnastique et deux années d’acrobatie à l’école de cirque de Lyon, elle pratique la danse contemporaine à Marseille en parallèle de sa formation et depuis sa sortie. Elle est très sensible au langage chorégraphique qui la nourrit dans son travail au plateau et suit également et de manière ponctuelle plusieurs ateliers de danse contact et de danse improvisation.

Elle écrit, aime randonner, lire, le cinéma, écouter des podcasts, travailler dans le train, cuisiner et regarde beaucoup trop de séries.