Nathan Roumenov

né le 19/05/1994 - FIJAD > juin 2021

1m70
Yeux beau-verts
Cheveux bruns
Voix de baryton

Langues parlées
Anglais
espagnol

Intérêts
Arts martiaux, travail corporel, cinéma, culture asiatique, sport d'extérieur

Contact
n.roumenov@gmail.com

Entré en 2015 à l'ERACM pour trois ans, Nathan Roumenov est d'abord passé par l'EMAD de Castres puis le CRR de Lyon où il a rencontré ses futurs camarades de jeu. Ensemble, ils ont fondé la Dôze Cie, avec laquelle, via leurs créations, théâtrales et musicales tout public, ils travaillent à emmener le théâtre dans des salles éloignées des programmations traditionnelles, des lieux publics ou en extérieur lors de festivals d'été.

Curieux de nature, il se passionne à découvrir de nouvelles façons d'envisager, de faire, ou encore d'écrire le théâtre, et axe sa recherche sur l'échange transdisciplinaire et le dialogue entre les différents corps de métiers de l'art vivant. Il fut notamment performeur au FRAC de Marseille en 2016 dans le spectacle Symphonie de Lundal&Seitl, et présidât l'Association des Élèves et Anciens Élèves des Écoles Supérieures de Théâtre
Francophone (AFFUT) de 2016 à 2018. Durant sa formation à l'ERACM, il a travaillé sur diverses formes de jeu et de textes avec Nadia Vonderhayden, Éric Louis, Catherine Baugé, Rémy Barché, Didier Gallas, Laurent Brethomme, Judith Depaule, Mathieu Bauer, Daniel Danis, Alexis Moati, Karim Bel Kacem, et d'autres.

Il monte sa première mise en scène lors de sa dernière année d'études, L'Heure où nous ne savaient rien des un.e.s, ni des autres... écriture collective au plateau inspirée d'une pièce didascalique de Peter Handke et poursuit encore aujourd'hui cette création.

En tant qu'acteur, il joue dans différents spectacles de Judith Depaule, de la Dôze Cie
(et notamment avec le spectacle Yvonne, princesse de Bourgogne), de la Cie RELÈVE et dans divers séries, courts métrages et films pour le cinéma et la télévision.