Flora Chéreau
1m64
Yeux noirs
Cheveux noirs
Voix de soprano
Intérêts : danse classique et contemporaine, musique (piano)
Contact
florachereau@gmail.com
Comédienne et danseuse (classique et contemporaine), Flora Chéreau est une ancienne élève de l'École du Studio-Théâtre d'Asnières, des conservatoires de La Roche-sur-Yon, Orléans et Poitiers, et de l'E.R.A.C.M. Elle est titulaire du D.N.S.P.C (Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédienne) et du C.M.C, un Certificat de Maîtrise de Compétences en développement de projets artistiques et culturels. Elle est également titulaire du Diplôme d’État de professeur de théâtre.
Durant ces années à l’ERACM, elle a joué entre autres dans Il pourra toujours dire que c'est pour l'amour du prophète mis en scène par Gurshad Shaheman (festival IN d’Avignon en 2018 et tournée en 2019), ainsi que dans Extra Moenia mis en scène par Emma Dante.
Membre de l'Académie de la Comédie Française (2019-2020), elle joue dans La Vie de Galilée de B. Brecht sous la direction d'Éric Ruf, Electre/Oreste d'Euripide mis en scène par Ivo van Hove, Les Fourberies de Scapin mis en scène par Denis Podalydès et Le Roi s'amuse de Victor Hugo dans une mise en scène d'Aurélien Hamard-Padis.
À la sortie de l’Académie, elle joue dans Cerveau, écrit et mis en scène par Clara Le Picard, Crayons de couleuvres mis en scène par Tristan Dubois, Angela Davis, une histoire des États-Unis dans une mise en scène de Paul Desveaux et Antigone de Sophocle, mis en scène par Laurent Hatat et Emma Gustafsson.
Elle jouera prochainement dans Ressac écrit par Gabriel Gozlan-Hagendorf et mis en scène par Pierre-Thomas Jourdan, au Théâtre Nanterre-Amandiers, en janvier 2026.






