Marie Razafindrakoto

née le 19/12/1990 - FIJAD > juin 2023

1m65
Yeux marron
Cheveux bruns
Voix de mezzo

Langues parlées
Anglais
Italien

Marie Razafindrakoto intègre l’Ensemble 27 de l’ERACM. Au sein de l’école, elle se forme sous la direction de Gérard Watkins, Eric Louis, Ferdinand Barbet, François Cervantès, Chloé Réjon, et Jean-François Matignon.

En sortant de l’école en 2020, Marie intègre l’AtelierCité du ThéâtredelaCité – CDN de Toulouse où elle travaille notamment sous la direction de Guillaume Séverac-Schmitz, de Maëlle Poésy, de Maïa Sandoz et Paul Moulin.

Depuis, elle joue des textes classiques comme l’Avare de Molière mis en scène par Clément Poirée ou des textes contemporains comme Voix de Gérard Watkins, Beauté Fatale d’Ana Maria Haddad Zavadinack ou Le Grognement de la Voie lactée mis en scène par Maïa Sandoz et Paul Moulin.

En 2023, elle joue Sonia dans Oncle Vania de Tchekhov à l’Odéon-Théâtre de l’Europe sous la direction de Galin Stoev. Metteur en scène qu’elle retrouvera en 2025 pour jouer dans La nuit des rois de Shakespeare. Elle jouera Lyse dans l’Illusion Comique de Corneille mis en scène par Fabien Rasplus et créé en janvier 2026. Fin 2026, elle retrouvera Maëlle Poésy pour la re-création de 7 minutes avec le Théâtre Dijon Bourgogne et le Théâtre National Wallonie - Bruxelles.

En parallèle, elle développe ses activités de jeu caméra, jeu radiophonique et doublage. Elle assure régulièrement des ateliers théâtre dans les écoles ou en lien avec les centres dramatiques nationaux.