Marie Razafindrakoto

née le 19/12/1990 - FIJAD > juin 2023

1m65
Yeux marron
Cheveux bruns
Voix de mezzo

Langues parlées
Anglais
Italien

Après des études de droit en France et à l’étranger, Marie entre aux Cours Florent où pendant deux ans elle se forme notamment auprès de Marc Voisin et Jerzy Klesyk.

En 2017, elle intègre l’Ensemble 27 de l’ERACM. Au sein de l’école, elle traverse des écritures à la fois classiques et contemporaines et découvre différentes formes d’écritures de plateau. Elle travaille auprès de nombreux artistes comme Gérard Watkins, Eric Louis, Ferdinand Barbet, François Cervantès, Chloé Réjon, et Jean-François Matignon.

Elle profite également de l’école pour s’intéresser à des disciplines complémentaires comme la marionnette, le clown avec Catherine Germain, ou encore le chant auprès de Jeanne-Sarah Deledicq. En 2020, elle participe à l’enregistrement d’une fiction radiophonique avec Sophie-Aude Picon.

En septembre 2020, elle jouera dans 14, écriture et m.e.s. Gérard Watkins. Elle jouera ensuite dans Tartuffe de Molière, mis en scène par Guillaume Séverac-Schmitz au Théâtre de la Cité - CDN de Toulouse.