Marie Razafindrakoto

née le 19/12/1990 - FIJAD > juin 2023

1m65
Yeux marron
Cheveux bruns
Voix de mezzo

Langues parlées
Anglais
Italien

Après un passage aux Cours Florent dans les classes de Marc Voisin et Jerzy Klesyk, Marie intègre l’Ensemble 27 de l’ERACM (Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes Marseille). Au sein de l’école, elle se forme notamment sous la direction de Gérard Watkins, Eric Louis, Ferdinand Barbet, François Cervantès, Chloé Réjon, et Jean-François Matignon. Elle s’intéresse aussi à des disciplines complémentaires comme la marionnette, le clown avec Catherine Germain, ou encore le chant auprès de Jeanne-Sarah Deledicq.

A la sortie de l’école, elle intègre la troupe du Théâtre de la Cité - CDN de Toulouse où elle travaille notamment sous la direction de Maëlle Poésy, Solange Oswald (Groupe Merci), Maïa Sandoz et Paul Moulin. Elle joue également Elmire dans le Tartuffe de Molière, mis en scène par Guillaume Séverac-Schmitz.

En 2022, elle rejoint la compagnie d’Ana Maria Haddad Zavadinack pour jouer sur sa création Beauté Fatale (Prix étudiant et Grand Prix du jury au festival Nanterre sur Scène, WET 2022) et elle travaille avec Sarah Delaby Rochette sur la pièce Gloria Gloria de Marcos Caramés-Blanco (Festival JT22, Prix incandescences).

Pendant la saison 2022/2023, elle jouera dans Oncle Vania de Tchekhov mis en scène par Galin Stoëv (CDN de Toulouse, Odéon - théâtre de l’Europe), dans Voix, une création de Gérard Watkins (CDN de Montluçon, Théâtre de la Tempête) et elle retrouvera Maïa Sandoz et Paul Moulin pour jouer une pièce contemporaine : Le grognement de la Voie lactée (CDN de Toulouse, Théâtre de la Tempête).