Roméo Mariani

né le 18/11/1997 - FIJAD > juin 2023

1m79

Cheveux blonds


Langues parlées
Anglais (Courant)
Espagnol (notions)

Roméo pratique l'alto depuis l'âge de 7 ans au conservatoire de Strasbourg, et découvre la scène au collège à l'occasion de la création d'une comédie musicale, adaptée de Dom Juan.

Après avoir vécu un an en Inde à l'âge de 16 ans, il rentre en France certain de vouloir être comédien. Après l'obtention d'un Bac scientifique il intègre le Cycle à orientation professionnel du conservatoire de Colmar. Il commence à travailler en parallèle comme doubleur voix pour des documentaires et des courts métrages ARTE.

En 2017, il intègre l'ERACM, où il a l'occasion de travailler avec des artistes comme François Cervantès, Gérard Watkins, Olivier Py, Catherine Germain, Eric Louis, Ferdinand Barbet... En Parallèle de ses étude il découvre les plateaux de tournage. Il joue notamment dans Jusqu'à ce que la mort nous unisse et Tandem pour France 3, ainsi que dans la série Ils étaient dix sur M6.

Ayant obtenu son DNSPC, il commence à travailler dès sa sortie d'école avec le metteur en scène Tommy Milliot pour une reprise de rôle dans La brèche (Avignon IN 2019) dont il participe à la tournée national (La Joliette, Centquatre, Comédie de Reims, etc.)

Il est également engagé sur « Koré », écrit et mis en scène par Vladia Merlet pour la saison 2021- 2022.

Roméo aime surtout les pâtes al-dente, les voyages, et la rando.