Perrine Livache
1m63
Yeux bleu-marron
Cheveux châtain
Voix de mezzo
Intérêts
Chant, danse, natation, cuisine, randonnée, voyage
Perrine Livache découvre le théâtre vers ses 18 ans, après avoir passé autant de temps dans les bassins de natation que dans les salles de classes. C’est à la suite d’une blessure au pied qui l’empêche de nager qu’elle décide de tenter l’expérience du théâtre. Durant deux ans elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes sous la direction de Sylvain Ottavy. Elle décide par la suite de monter à la capitale pour rejoindre la formation de l’Ecole Départementale de Théâtre du 91 sous la direction de Christian Jéhanin et Xavier Brière. Là-bas elle fait, entre autres, la rencontre de Valentina Fago, Valérie Blanchon, Nicolas Struve, Anne Monfort, Philippe Miniyana et Jacques David. Elle jouera dans Qu’est-ce qu’ils disent sur le près, écrit par Philippe Miniyana et mis en scène par Jacques David au CDCN atelier de Paris.
A la suite de ces trois années de formation elle rejoint la classe préparatoire Egalité des chances de la MC93. C’est en 2018 qu’elle intègre la promotion 28 de l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille. De 2017 à 2021 elle travaillera avec Valérie Dréville, Dieudonné Niangouna, Bapstite Amann, Emilie Le Roux, Anne Alvaro, Olivier Letellier, Catherine Germain, Maëlle Poesy, Christoph Brault, Alain Zaepffel. Dans le cadre de sa formation, elle joue dans Amours Premiers (Fugue) écrit et mis en scène par Baptiste Amann, The Lulu Projekt de Magalie Mougel mis en scène par Olivier Letellier. Au cinéma elle travaille sous la direction d’Emilie Aussel, dans le court métrage Les enfants perdus. En juillet 2021 elle dans la cour d’honneur du festival d’Avignon dans le cadre de l’évènement Avignon, enfants à l’honneur. Il s’agit ici d’une commande de plusieurs textes de Sylvain Levey, Jean d’Amérique et Mariette Navarro, intitulé Pour demain, mis en scène et en musique par Emile Le Roux.
En 2018, elle joue dans Rêves écrit et mis en scène par Hugo Kuchel au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. En septembre 2021, Perrine joue au festival Actoral dans une adaptation de la bande dessinée Black Hole, mis en scène par Vladimir Steyeart. Tout le long de l’été 2021 ainsi que la saison 2022, elle propose des ateliers ainsi que des lectures de textes théâtre contemporains en plein air dans des quartiers défavorisés de la ville de Martigues.
Et en Février 2022 elle participera à une fiction radiophonique de France Culture réalisée par Louise Loubrieu. Et en 2022/2023 elle jouera dans la nouvelle création d’Olivier Letellier (Le Théâtre du Phare/Les Tréteaux de France), Le Théorème du Pissenlit, écrit par Yann Verburg.