Antoine Bugault

né le 28/09/1996

1m86
Yeux bleus
Cheveux châtain foncé
Voix de baryton

Langues parlées
Espagnol
Anglais

Intérêts
Voyages culturels (Europe, Mahgreb, Asie), Sport (Tennis, Ski, Marathons de Paris 2016/2018, Boxe, Football)


BIO

Antoine goûte pour la première fois au plaisir du jeu durant l'adolescence, avec la compagnie « Théâtre aux éclats », située dans les Yvelines. Il y découvre notamment le théâtre de rue, les festivals amateurs, les matchs d'improvisations...

Après l'obtention d'un bac littéraire en 2014, il entre à l'école des "Enfants Terribles", puis au conservatoire du 16ème arrondissement de Paris. Il se forme ensuite au conservatoire du 14 ème, dans la classe de Nathalie Bécue, où il valide son C.E.T. Il obtient en parallèle une Licence d’Études Théâtrales à Paris III Sorbonne Nouvelle.

En 2019, il intègre l'Ensemble 29 de l'ERACM. Il continue de se former sous la direction de Claude Duparfait, Jean-Pierre Ryngaert, Catherine Baugué, Ludovic Lagarde, Didier Galas, Linda Blanchet, Emma Gustafsson, Alain Zaepffel, Florence Minder...Il prend du plaisir à se confronter à de nouvelles écritures et disciplines. Il y développe, entre autres, des intérêts naissants pour le théâtre jeune public, le chant (lyrique, chanson contemporaine...) et la mise en scène (à travers un exercice dramaturgique de 15 minutes autour de Fragment de théâtre 1 de Samuel Beckett).

En 2022, il obtient son DNSPC. La même année, dans le cadre du spectacle de sortie de l'école, il joue dans La Dame de chez (Céline) Maxim (d'après Georges Feydeau), pièce mise en scène par Laurent Brethome et Clémence Labatut (rôles : Varlin et DJ l'Abbé). S'en suivra une tournée d'été dans des festivals en plein air (Montaigu, La Roche-Sur-Yon, Sarlat, Figeac, Mayenne).

Il jouera dans Gundog de Simon Longman, pièce mise en scène de Athéna Amara, en création à Marseille en 2023. En parallèle, il continue de chanter et s'ouvre de plus en plus à l'écriture.

En dehors des plateaux, Antoine a de l'appétit pour voyager à l'étranger (et dans sa tête), regarder des matchs de football et savourer le moment où les plats se posent sur la table au restaurant.