Charlotte Leonhardt

1m57
Yeux bleus
Cheveux blonds
Voix de soprano léger

Langues parlées
Anglais (courant)
Espagnol

Intérêts
Musique, chant, danse, marionnette

BIO

Comédienne et chanteuse, Charlotte Leonhardt étudie à Lyon puis à Paris, avant d'intégrer l'ERACM à Marseille. Durant ses années de formation, elle travaille notamment sous la direction de Baptiste Guiton, Olivier Maurin, Nathalie Bécue, Nadia Vadori-Gautier, Claude Duparfait, Didier Galas, Catherine Baugué, Ludovic Lagarde, Victor de Oliveira, Emilie-Anna Maillet, Alain Zaepffel...

Elle joue et assure la direction musicale de Sur la côte Sud de Frederik Brattberg, dans une mise en scène de Linda Blanchet pour le festival Actoral à Marseille.
Elle part à Quito (Équateur) en tant que compositrice et musicienne pour Gabriela Alarcón Fuentes, qui met en scène la pièce El amor es un francotirador de Lola Arias.

Laurent Brethome & Clémence Labatut lui accordent leur confiance pour interpréter Gabrielle Petypon dans La Dame de chez Maxim, en tournée d'été nationale.

On la retrouve également dans À la Carabine de Pauline Peyrade, dans une mise en scène de Marie Champion, à Marseille puis à Lyon.
En 2023 elle sera Anna, la sœur cadette dans Gundog de Simon Longman, mis en scène par Athéna Amara, en cours de création à Marseille.
Elle jouera en 2024 dans le spectacle jeune public Comme si nous... de Simon Grangeat, mis en scène par Thomas Fourneau ; elle y signe plusieurs compositions musicales ainsi que la direction vocale.

La musique et le chant tiennent une place fondamentale dans son parcours et l’accompagnent très souvent sur scène. Ses années de danse jouent aussi un rôle précieux dans son rapport au plateau, où elle recherche le mouvement juste.

Charlotte Leonhardt s'est également formée aux arts de la marionnette & théâtre d'objets à Paris ; elle y co-fonde La Collective puis la cie Permis de Construire, avec qui elle est marionnettiste et compositrice.