Pierrick Grillet
1m73
Yeux marron-vert
Cheveux châtains
Voix de baryton
Langues parlées
Anglais
Espagnol (notions)
Intérêts
Montagne, escalade, voyages, Rock n Roll, danse
BIO
Pierrick Grillet s’est formé au conservatoire de Chambéry sous la direction de Mireille Poulet Mathis. En parallèle, il a l’occasion de travailler avec la metteuse en scène Fanny de Chaille sur le spectacle Les Grands, un texte de Pierre Alferi. À 17 ans, il intègre l’ERACM (école régionale des acteur-ices de Cannes et de Marseille) au sein de l’Ensemble 29. Il fera la rencontre de metteur-euses en scène tels que Claude Duparfait, Catherine Baugué, Didier Galas, Laurent Brethome, Ferdinand Barbet, Thomas Fourneau ainsi que le dramaturge Jean-Pierre Ryngaert.
Soucieux d’une approche pluridisciplinaire, il s’intéresse au chant et à la danse et découvre des disciplines telles que l’eutonie, le crump, ou encore le chant lyrique. À sa sortie d’école, il a l’opportunité de travailler sur le projet transmedia Crari or not, mis en scène par Émilie-Anna maillet. Il est également dans une recherche d’apprentissage constant et de diversité dans son travail et ses projets. C’est dans cette démarche que régulièrement il voyage avec le désir de rencontrer de nouvelles écritures et d’autres façons de travailler.
Au cours de l’été 2022, il jouera dans une adaptation de La dame de chez Maxime de Georges Feydeau mis en scène par Laurent Brethome et Clémence Labattu.