Hugo Mauve

né le 06/03/1999

1m75
Cheveux châtains
Yeux verts
Voix de baryton

Intérêts
Théâtre, football, cinéma, musique punk/cold wave

BIO

Hugo découvre le théâtre en 2015, à l'age de 15 ans, au lycée Balzac de Tours avec l'option théâtre du lycée sous le regard de Mikaël Teyssié.

Cette même année, pendant l'été, il fait ses premières expériences devant la caméra pour le court-métrage La Boum de Julia Ferrari réalisée par Geraldine de Margerie, et pour le court-métrage Adèle en août réalisée par Camille Rosset.

En septembre 2015, Hugo intègre le conservatoire à rayonnement régional de Tours dans la classe de Philippe Lebas et de Christine Joly où il validera son Certificat d'Etudes Théâtrales en 2019 avec un seul en scène de quinze minutes d'après un montage de la nouvelle de Boris Vian : Les Fourmis.

C'est en septembre 2019, qu'il est réellement décidé et motivé de tenter sa chance comme comédien en rejoignant le cycle d'orientation professionnelle, toujours au CRR de Tours afin de se préparer aux concours des écoles superieures nationales d'art dramatique, sous l'enseignement et le regard de Valérie Blanchon.

Hugo intègre l'ensemble 30 de l'ERACM en octobre 2021, à 22 ans, où il a déjà entre autre suivi la direction artistique de Eric Louis, Marion Pelissier, Alain Zaepffel, Emilie Leroux, Didier Galas et de Emma Gustafsson.