Brice Magdinier

né le 12/09/2003

1m83
Cheveux blonds
Yeux bleu-gris
Voix de ténor

Langues parlées
Français, Allemand, Anglais

Intérêts
Le cinéma et théâtre, la musique (je produis et publie ma musique moi même sur internet), l’écriture de textes, le mix et mastering de morceaux, le montage vidéo, le football.

En 2016, c'est à l'âge de 13 ans que Brice commence le théâtre. En participant à des ateliers animés par Hélène Lenoir, c'est chaque semaine que son goût pour le jeux et la scène se développe. Ainsi, il a l'occasion de jouer à trois reprises (2018, 2019 et 2020) au festival "Coup de Théâtre" en Haute-Savoie. Plus tard, lorsqu'il est au lycée, il joue dans plusieurs courts-métrages de films lycéens dont une comédie récompensée en 2021 au festival "Bon Film, Bon Genre" d'Annecy. Suite à l'obtention d'un Bac Général Mention Bien avec pour Spécialité notamment Arts (Cinéma-Audiovisuel), il décide à ses 17 ans de se consacrer à plein temps au théâtre. En entrant au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Annecy en 2021, il est alors dirigé et mis en scène un an par Muriel Vernet, Hélène Gratet et Ingrid Boymond. Ainsi, cette année de formation théâtrale le confronte à des textes contemporains comme classiques et lui permet d'élargir ses différents panels de jeux.

En parallèle, Brice a développé une passion dès l'adolescence pour la production de musique. Ainsi, il publie dès 2017 ses morceaux sur internet. Allant quelques fois sur des paroles chantées, le genre majeur qui émane tout de même de son univers musical est le rap. Il a alors l'occasion de se produire à plusieurs reprises sur différentes scènes de sa ville natale : Annecy.

En 2022, un an après être entré en COP (Cycle d'Orientation Professionnel) du Conservatoire d'Annecy, il intègre à l'âge de 18 ans l'ERACM.

Ayant un attrait pour la comédie, Brice se développe artistiquement au sein de cette école en explorant tous genres de théâtre notamment grâce aux nombreux intervenants.


*Portrait sonore (lien soundcloud)
Texte et musique Brice Magdinier, Claude Debussy
Porco Rosso de Myazaki