Eliot Piette
1m78
cheveux blond foncé
yeuxmarron
voix de ténor / baryton
Langues parlées
Espagnol / anglais
Intérêts
Batterie, percussions, philosophie, sport
*Portrait sonore (lien soundcloud)
Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stephen Sweig
Apaaches « Ode to a boogie » avec à la batterie Eliot Piette. (Live Aquitain, France Bleu Périgord, archives personnelles) et Apaaches « Secret Places »
BIO
Eliot Piette grandit à Périgueux où il se forme en tant que percussionniste classique et batteur de jazz pendant 12 ans au Conservatoire Municipal de Musique et de Danse de Périgueux. Au lycée, il participe trois années de suite au festival d’art dramatique « Les Didascalies » à L’Odyssée (Théâtre de Périgueux).
En 2017, il intègre la prépa lettres du Lycée Fenelon à Paris où il suit les cours de théâtre de Bertrand Schiro et participe à la création Kontakt au Théâtre des Amandiers. En parallèle d’une licence et d’un master de philosophie à l’Université Paris-Nanterre, il suit de 2020 à 2022 les cours d’art dramatique de Delphine Biard, Agnès Proust et Rita Grillo au Conservatoire Darius Milhaud. Il découvre avec elles les textes de Calderon, de Brecht ou encore de Tiago Rodrigues. En 2020, il participe au Songe d’une nuit d’été, mis en scène par Agnès Proust, en tant que comédien-percussionniste.
A Paris, il est aussi batteur pendant 3 ans au sein des groupes de funk et nu-disco Apaache et Volte.
C’est en 2022 qu’il intègre l’ERACM où il travaille entre autres aux côtés d’Eric Louis, Emilie Prévosteau, Amine Adjina et Jean-Pierre Ryngaert. Pendant cette formation, il joue notamment dans Horizon Rocade de Simon Longman, mis en scène par Thomas Fourneau, L’Où de Maëlle Agbodjan, mis en scène par l’autrice, Zone à étendre de Mariette Navarro, mis en scène par Constance Larrieu et Marie Levavasseur, à L’IMMS (La Friche La Belle de Mai, Marseille). Il met en scène Le camp des malheureux de Thibault Fayner.
En 2024, il est engagé par Muriel Mayette-Holtz en tant qu’apprenti comédien dans la troupe du Théâtre National de Nice, où il participe à la création Clair est la fontaine (Fables de Jean de La Fontaine) en tant que comédien et au Legs de Marivaux en tant que musicien, mis en scène par Muriel Mayette-Holtz.
En 2025, il rejoint La Nuit des rois de Shakespeare, mis en scène par Galin Stoev, au Théâtre de la Cité.
