Henri Ardisson
1m64
Cheveux bruns
Yeux marron
Tessiture ténor
Langues parlées
Anglais
Espagnol, italien, allemand (notion)
Intérêts et pratiques
L’athlétisme, le football, le rap et la musique en général, la littérature, l’E-sport, la mode, le spectacle vivant, le cinéma.
BIO
Après une intense pratique de l’athlétisme, Henri découvre le théâtre au Conservatoire de Grenoble, pour ensuite se diriger vers l’EDT91. Il y découvre entre autres le masque neutre avec Marcela Obregon, où encore la danse contact avec Sylvère Lamotte. Il travaillera sous la direction de François Rancillac. Après la découverte de la vie théâtrale parisienne, il intègre le programme égalité des chances de Saint-Étienne. Son passage par la classe préparatoire intégrée marque un véritable tournant dans son parcours. Il travaillera sous la direction de Christel Zubillaga, Heidi Becker-Babel, Cécile Bournay et Thomas Jubert.
La soif de découvrir cet art l’emmène à participer au Festival de la Mousson d’Été. Il y découvre les nouvelles écritures contemporaines ainsi que l’université d’été avec Jean-Pierre Ryngaert et Pascale Henry.
En parallèle, il continue sa pratique de la musique. Il fait de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), et monte notamment le groupe « Mèches Blondes » avec son ami Clément Bonhomme.
Il compose dans le même temps des créations originales pour des spectacles.
En septembre 2023, Il intègrera la promo 32 de l’ERACM.