Angélica-Kiyomi Tisseyre Sékiné
1m70
Yeux marron/foncés
Cheveux noirs
Voix de soprano
Langues parlées
Français/Japonais (langue maternelle)
Anglais (courant)
Allemand (basique)
Vietnamien (grand débutant)
Intérêts
Danse, chant, cinéma, pratiques corporelles, astrologie, cultures/langues, transversalité des arts.
Contact
kiyomi_kinoko@orange.fr
Angélica-Kiyomi Tisseyre Sékiné est comédienne et danseuse.
Après un passage au cours Florent dans les classes de Mathieu Lourdel et Julie Recoing,ou encore Joséphine Sourdel et Frédérique Pierson au conservatoire du 10ème, elle intègre la promo 25 de l'ERACM où elle poursuit sa formation avec entre autres ;Nadia Vonderheyden,Catherine Baugué, Eric Louis, Marion Barché, Rémy Barché, Grégoire Ingold, Didier Galas, et Jeanne Sarah Deledicq.
Elle joue dans «400 coups de pédale» mis en scène par Alexis Moati et Pierre Laneyrie, «Anima» mis en scène par Karim Belkacem, ou encore «Prova d'Orchestra» mis en scène par Mathieu Bauer.
Aimant la recherche, elle participe à plusieurs laboratoires: Alexandre del Perugia (le chemin du joueur), Yoshi Oida (l'invisible et l'energie en jeu), Yumi Fujitani (butô), Yorgos Karamelegos (physical lab), Jorge Parente (exploration vocale) et Stephanie Lupo (poésie performative).
Elle est danseuse pour Massidi Adiatou et Bamoussa Diomande dans «Autophagies», Aurelien Desclozeaux et Vusi M'doyi dans «Cabaret Blaster» et «Bal Fiction», et Anne-Sophie Lancelin dans «The Carny» dans le cadre des RIDC.
Elle est performeuse dans « Symphony » de Lundhal and Seitl, « Nef des fous » film itinérant de Caroline Bernard, « Grandeur et décadence de la ville de Mahagony » d'Ivo van Hove. Elle est actrice dans « 50 mètre carré » réalisé par Celeste Dela.
Elle co-crée LE BAIN Collectif avec d' autres acteur.ice.s, et joue dans « 72 et le procès de Stammheim » , «73 on fabrique, on vend, on se paie: une histoire des usines LIP»(finaliste du concours théâtre 13, et lauréat du soutien beaumarchais) mis en scène par Anouk Darne-Tanguille, ou encore dans «L'Edito» série théâtrale bimensuelle inspirée de l'actualité.
Au sein de la Compagnie Mabel Octobre, elle est interprète dans «Je passe » et «Disparu.e.s.» mis en scène par Judith Depaule, créé en collaboration avec l'Atelier des Artistes en Exils.
Elle est interprète pour Eva Doumbia dans «Badine d'après Alfred de Musset» , «Devoirs surveillés » dans les collèges et lycées, « Autophagies » joué au Festival d'Avignon In 2021, et « Self-eaters » joué en americain à à New York et New Orleans.
Dans la compagnie Lumière d' août, elle joue actuellement le seul en scène «Nos corps empoisonnés» mis en scène par Marine Bachelot Nguyen.