Thibaut Kuttler
1m80
Yeux bruns
Cheveux rasés
Voix de baryton / contre ténor (en formation)
Langues parlées
Anglais (intermédiaire)
Allemand (intermédiaire)
Intérêts : écriture, scie musicale, cuisine, musculation
Contact
kuttler.thibaut@gmail.com
BIO
Thibaut Kuttler a débuté sa formation théâtrale au conservatoire à rayonnement départemental de Colmar en 2009 avec pour professeur Jean-Marc Eder et Françoise Lervy.
Il intègre l’École Régionale d'Acteurs de Cannes et Marseille (ERACM) en 2016 dans la promotion 26 où il poursuit sa formation théâtrale avec Richard Sammut, Annie Mercier, Catherine Baugué, Eric Louis, Nadia Vonderheyden, Alain Zaeppfel, Gurshad Shaheman, Thomas Fourneau, Claude Duparfait, Emma Dante et Jean-Christophe Meurisse.
Il est diplômé du Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien (DNSPC) en 2019.
Courant 2020, il intègre la troupe permanente du Théâtre National de Nice (TNN) dirigée par Muriel Mayette Holtz. Durant sa permanence, il est de nombreuses fois sur scène dans les univers de Feydeau, Marivaux et Goldoni. Il se frotte aussi à l'imaginaire cartoonesque d’Édouard Signolet dans Leçon de zoologie à l'usage des princesses, une pièce jeune public.
Avril 2022 est consacré à la création et aux premières représentations d’ ( Âme) sœur, un projet performatif dansé, mis en scène par Giuseppina Comito. Courant juillet 2022, il part pour trois mois à La Réunion pour participer à la création collective du Cas Woyzeck mis en scène par Marjorie Currenti.
À son retour en métropole, il s'installe à Paris pour se former au travail de la voix et du doublage. Actuellement il poursuit l'écriture de son second texte d'ici jusqu'à l'heure.
Thibaut est un acteur curieux, passionné par la poésie, la scie musicale et le chant.
Son nom de famille a pour étymologie le mot « Tripes ».