Gaspard Raymond

né le 15/06/1996 - FIJAD > juin 2023

1m82

Yeux bleus/gris
Cheveux châtain
Voix de Ténor

Langues
Anglais (moyen)

Intérêts
Sports (Football, Handball, Rugby), Jeux vidéo, Bricolage, Vivre dans les bois et construction de cabanes

Gaspard naît dans un petit village angevin en 1996. C'est à 10 ans, pendant des vacances scolaires, que ses parents le font intégrer un stage de théâtre pour jeunes enfants. A partir de là, il se passionne très vite pour le plateau. Il intégrera différents ateliers théâtraux jusqu'à obtenir son BAC ES option facultative théâtre en 2014.

En 2015, après une année d'errance à la faculté d'Histoire d'Angers, il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes en Cycle 3 où il y suit les enseignements d'Émilie Beauvais, Rodolfo Araya et Babarie Crespin.

En 2017, il intègre l'Ensemble 27 de l'ERACM (École Régionale d'Acteurs de Cannes Marseille) où il poursuit son apprentissage aux côtés d'Éric Louis, Chloé Réjon, Richard Sammut, Catherine Germain, Olivier Py et Nadia Vonderheyden. Il y découvre la création et l'écriture de plateau avec François Cervantes dans Algers/Cannes, puis dans le spectacle 14 de Gérard Watkins.

En 2020 il participe à la création du spectacle Life on Mars, mis en scène par Maxime Christian, et à la réalisation de la mini-série ARIANE écrite et réalisée pendant le confinement.

La même année il fonde la Compagnie l'Engrenage aux côtés de Maxime Christian, Lisa Kramarz, Basile Duchmann et Roméo Mariani.

Photo Michel Bernardi
Photo Michel Bernardi
Photo Michel Bernardi
Photo Michel Bernardi
Photo Michel Bernardi
Photo Michel Bernardi