Gaspard Raymond
1m82
Yeux bleus/gris
Cheveux châtain
Voix de Ténor
Langues
Anglais (moyen)
Intérêts
Sports (Football, Handball, Rugby), Jeux vidéo, Bricolage, Vivre dans les bois et construction de cabanes
Gaspard naît dans un petit village angevin en 1996. C'est à 10 ans, pendant des vacances scolaires, que ses parents le font intégrer un stage de théâtre pour jeunes enfants. A partir de là, il se passionne très vite pour le plateau. Il intégrera différents ateliers théâtraux jusqu'à obtenir son BAC ES option facultative théâtre en 2014.
En 2015, après une année d'errance à la faculté d'Histoire d'Angers, il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes en Cycle 3 où il y suit les enseignements d'Émilie Beauvais, Rodolfo Araya et Babarie Crespin.
En 2017, il intègre l'Ensemble 27 de l'ERACM (École Régionale d'Acteurs de Cannes Marseille) où il poursuit son apprentissage aux côtés d'Éric Louis, Chloé Réjon, Richard Sammut, Catherine Germain, Olivier Py et Nadia Vonderheyden. Il y découvre la création et l'écriture de plateau avec François Cervantes dans Algers/Cannes, puis dans le spectacle 14 de Gérard Watkins.
En 2020 il participe à la création du spectacle Life on Mars, mis en scène par Maxime Christian, et à la réalisation de la mini-série ARIANE écrite et réalisée pendant le confinement.
La même année il fonde la Compagnie l'Engrenage aux côtés de Maxime Christian, Lisa Kramarz, Basile Duchmann et Roméo Mariani.
En 2022 il rejoint la Jeune Troupe de la Comédie de Colmar dirigée par Émilie Capliez et Matthieu Cruciani. Il jouera dans la prochaine création de Youssouf Abi-Ayad adaptée de la vie de Molière au sein du dispositif Par les Villages.
À l'occasion du spectacle Des femmes qui nagent écrit par Pauline Peyrade et m.e.s par Émilie Capliez, il interprétera la forme satellite Nos Héroïnes à destination des scolaires de la région alsacienne. En 2023 il jouera dans la prochaine création de Matthieu Cruciani.