Alexis Tieno
1m73
Yeux noirs
Cheveux noirs
Voix de baryton
Langue parlées
Anglais
Intérêts
Danse contemporaine, Poésie, Lecture, Judo
BIO
Formé au CRD Val Maubuée à Noisiel, Alexis Tieno intègre l'Eracm en 2018. Il y travaille avec Anne Alvaro, Baptiste Amann, Catherine Germain (travail sur le clown), Maëlle Poesy, Elena Borgogni et Sandro Campagna (travail sur le corps de l'acteur), Christophe Brault, Louise Loubrieu (fiction radiophonique), Olivier Letellier... Ces rencontres lui permettent d'explorer différentes facettes du jeu d'acteur, et le confrontent à une pluralité d'esthétiques. Au cinéma il joue dans le court-métrage "Sans Sommeil", réalisé par Maëlle Poesy, en 2021. La même année il joue dans le Festival In d'Avignon sous la direction d'Olivier Py, dans le Feuilleton théâtral "Hamlet à l'Impératif".
Il retrouvera Maëlle Poesy dans une de ses mises en scène; "Gloire sur la Terre", écrit par Linda Mclean, créé dans le cadre du programme pédagogique Passe-Muraille du Théâtre Dijon Bourgogne, pour une tournée dans les lycées de Dijon, puis au Festival Théâtre en Mai en 2022. Attaché à la Danse comme au théâtre, il travaille avec Aurélien Desclozeaux, dans "Cabaret Blaster", spectacle de danses urbaines au Festival de danse de La Ciotat.
Pour une tournée en 2022/2023, il incarne Moïse, dans une mise en scène interdisciplinaire d'Alexandre Zeff "Tropique de la Violence", adapté du roman de Natacha Appanah. En Novembre 2022, il jouera aux Plateaux Sauvages dans la nouvelle création d'Alexandra Badéa intitulée "Celle qui regarde le monde".