Julien Francfort

né le 16/10/1997

1m80
Yeux bleus
Cheveux blonds/châtains
Voix de ténor

Langues parlées
Français, anglais, allemand, italien

Intérêts
Littérature, piano, cinéma, écriture, chant, vin.


*Portrait sonore (lien soundcloud)
Un jour nous serons humains de David Léon

BIO

Julien Francfort est né à Angers.
Il étudie les sciences de l'information et de la communication, la littérature et la philosophie à l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers et la création artistique à la Sorbonne-Paris-III.
Il intègre en 2018 le conservatoire d’art dramatique d’Angers où il se forme auprès de Stanislas Sauphanor et Clémence Larsimon. Parallèlement, il participe à plusieurs stages d’interprétation organisés par le CDN Le Quai Angers-Pays de la Loire sous la direction de Nathalie Béasse, Laurent Brethome ou encore Hélène Gay.
Il assiste à la mise en scène et en dramaturgie Garance Rivoal et Alice May (compagnie Plateau K) pour la création des spectacles « Les Nécessaires » et « Le Réflexe de Moro », notamment soutenus et programmés au Théâtre Paris-Villette.Il présente au Festival Démostratif de Strasbourg (festival des arts scéniques émergents) : Icare (Octave Chicoteau), mise en espace d’un projet d’écriture et Qu’est-ce que le théâtre ? (Hervé Blutsch/Benoit Lambert), spectacle jeune public.
En 2022, il intègre l’ERACM (ensemble 31) où il développe son goût pour l’écriture, la mise en scène, le piano et la création collective.
Depuis 2023, il siège au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche artistiques et culturels au ministère de la Culture.