Ferdinand Barbet

Comédien, metteur en scène

BIO

Ferdinand Barbet s’est formé comme acteur au conservatoire de Lyon sous la direction de Philippe Sire, puis à l’ÉRACM (École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille) dont il sort en 2013.

Il monte sa compagnie "L'Ensemble À Des Temps Meilleurs" avec laquelle il créera ses premiers spectacles. Il est l'auteur d'une quinzaine de pièces, et met en scène des dramaturges contemporains (Cadiot, Badéa, Tanahill, Martinelli) aussi bien que classiques (Euripide, Musset).

En 2017, il dirige à la Comédie de Reims le Collectif 17 et restera artiste associé du Centre Dramatique National (CDN) pendant trois ans.
Il intervient auprès des étudiants comédien.ne.s de L’ERACM autour des ateliers d’écriture contemporaine avec une présentation à la Fabriqua d’Avignon du texte « Les chroniques de Peter Sanchidriàn » de Jose Padilla en mars 2019. Et « LA HONTE » de François Hien en 2021 au festival Actoral de Marseille.
En 2024, il créera "L'art de ne pas dire" co-écrit avec Clément Viktorovitch. Et "Duel au sabre", pièce en cours d'écriture.

Bio mise à jour le 05/10/2023