BIO

Formée en tant que comédienne – chanteuse et musicienne, elle poursuit sa formation à l’unité nomade du CNSAD en mise en scène et en Master 2 « Mise en scène-dramaturgie ».

Émilie Anna Maillet envisage le théâtre comme un espace transdisciplinaire où les nouvelles technologies et le rapport aux spectateurs participent à l'écriture même de nouveaux récits. Avec sa compagnie Ex Voto à la lune, elle monte des projets transmédia où l’acteur est au cœur de l’écriture et des dispositifs. Avec Hiver et Kant de Jon Fosse, elle y développe une poésie scénographique basée sur l’utilisation de la magie nouvelle et l’art numérique.

Entourée d’une équipe de techniciens-créateurs et de développeurs, elle croise techniques traditionnelles et numériques, dramaturgie et jeu d’acteur. Consciente que notre environnement ultra connecté modifie en profondeur notre mode de vie et fragmente notre rapport au monde, Émilie Anna Maillet cherche à repenser la manière de raconter des histoires, de construire un récit. Elle poursuit cette recherche avec la création Toute nue - Variation Norén/Feydeau, et le triptyque transmédia sur l’adolescence Crari or not (performance VR), To like or not (spectacle) et la web-série To like. Émilie Anna Maillet est aussi pédagogue dans différents conservatoires et est diplômée du CA.

Bio mise à jour le 05/10/2023