Marion Pellissier

Comédienne, aurice, metteuse en scène

BIO

Formée premièrement comme comédienne au Conservatoire de Lyon en 2007, puis, en 2009, à l’ENSAD de Montpellier, Marion Pellissier est autrice et metteur en scène de théâtre. Elle crée la compagnie La Raffinerie à Montpellier en 2013, afin de mettre en scène ses premiers textes RECORD et PLEINE.
Par la suite, elle met en scène ses textes Ça occupe l’âme et Les petites filles qui jouent notamment au Théâtre de St Quentin en Yvelines où elle est artiste associée pendant quatre ans. Le théâtre accueille également NARCISSE en 2019, opéra produit par l’ARCAL pour qui Marion Pellissier signe le livret et la mise en scène.
En 2021, elle crée la performance sonore NÉBULEUSE puis l’année suivante Quand vient le silence, sur le même dispositif sonore.
Elle collabore avec différents artistes, notamment pour l’écriture de A.N.A de Laurent Ziserman, ou de R. remplacer de Sophie Lequenne (MOEBIUS). Elle travaille également aux côtés de Cyril Teste du collectif MxM, comme assistante à la mise en scène et collaboratrice artistique, notamment pour les performances filmiques NOBODY, FESTEN ou encore La Mouette.
Elle crée en 2022, DEDALE, spectacle labyrinthique qui jouera notamment au Théâtre de Châtillon et au ZEF de Marseille où elle est désormais artiste associée.

Bio mise à jour le 19/09/2023